Censure

UFDG : face au Vent de panique, les responsables tentent de rassurer

Pour la première fois, les leaders de l’UFDG rencontrent leurs militants depuis que le parti est placé sous observation par le MATD. C’était ce samedi 9 novembre 2024 à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire du parti.

Parmi les points non satisfaits par l’UFDG lors de l’évaluation des partis politiques, figure la non tenue du congrès du parti. “L’UFDG n’a pas besoin de prendre les taureaux par les cornes. Nos structures sont en règles. Nous ferons nos congrès aussi bien nationaux que fédéraux en fonction du programme librement établi par l’UFDG. Les structures du parti en ce que je sache sont encore valables jusqu’en 2025, rien ne nous bouscule, c’est une précision importante à faire”, a indiqué Kalémoudou Yansané, un des vice-présidents de l’UFDG.

Bien que l’évaluation des partis politiques soit un exercice pédagogique, Kalémoudou Yansané, avoue qu’il y’a une pression au sein des instances du parti. “Quand on dit que l’UFDG, le plus grand parti de la Guinée est sous observation pour 3 mois, ça panique certains militants, parce qu’ils connaissent l’organisation impeccable de ce parti”, a-t-il fait savoir avant de s’interroger, “sur 211 partis politiques régulièrement recensés, il n’y a pas un seul en Guinée qui est déclaré en règle, ça c’est la faute à qui ?”

Bhoye Barry pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.