Les Forces Vives de Guinée exigent une transition civile au plus tard le 01 janvier 2025. Alors qu’on est toujours sans nouvelle des activistes du FNDC, Foniké Menguè et Billo Bah, enlevés depuis plusieurs mois, des citoyens s’inquiètent sur d’éventuels risques d’enlèvements des membres des FVG.
Invité de l’émission « A vous l’antenne » de Guinee7.com, mercredi 13 novembre dernier, Abdoul Sacko, coordinateur national des Forces Sociales de Guinée (FSG) s’est exprimé sur ce sujet en réponse à une des questions posées par un internaute.
« Ça ne m’a jamais animé de quitter le pays et je prie Dieu aussi qu’il me donne les capacités, les moyens de vivre dans mon pays. Cependant, c’est regrettable. Le message est envoyé au président de la transition. Est-ce qu’il a pris le pouvoir pour que les guinéens fuient leur pays, est-ce qu’il a pris le pouvoir pour semer la terreur ? Je pense que la question vaut son pesant d’or. C’est une question qui traduit plutôt la crise que vivent les guinéens », soutient-il.
A lire l’intégralité de l’émission.
Ibrahima Sory Diallo pour guinee7.com