Le Syli national s’ouvre un chemin vers le Maroc. En prenant sa revanche sur la République démocratique du Congo ce samedi avec un score de (1-0), les hommes de Michel Dussuyer sont parvenus à se repositionner favorablement dans leur groupe. Ce match s’inscrit dans le cadre de la 5e et avant-dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025 au Maroc.
Face à l’une des meilleures équipes de ces éliminatoires qui avait jusqu’alors remporté quatre victoires en autant de matchs, le Syli national semblait se diriger vers un match nul décevant. Cependant, le meilleur buteur de ces éliminatoires, Serhou Guirassy, (6 bts en 3 match) idéalement servi par son capitaine Issiaga Sylla, a infligé à la République démocratique du Congo sa première défaite, en marquant au bout du temps additionnel, 90e +4 minute. Grâce à cette victoire, la Guinée n’a désormais plus besoin de s’imposer mardi prochain face à la Tanzanie pour se qualifier.
Avec ce succès, la Guinée met également fin à une série de 7 matchs sans défaite face à la RDC, qui comptait 5 victoires et 2 nuls avant cette rencontre. Fait marquant, il s’agit de la première victoire de la Guinée sur la RDC depuis la CAN 2004, et c’est le même Michel Dussuyer qui était sur le banc du Syli à cette époque.
Thierno Abdoul Barry pour guinee7.com