Censure

Ignace Deen. Un jeune meurt à même le sol, trois médecins arrêtés

Trois médecins sont arrêtés et conduits à la direction centrale de la police judiciaire pour non-assistance à personne en danger. Ils seront entendus sur un fait qui fait écho dans la cité. Selon les témoignages, ces médecins ont refusé de recevoir Mamadou Djouma Diallo, décédé dans la matinée de ce samedi 16 novembre, devant le CHU Ignace Deen de Conakry.

Un acte qui a créé l’indignation chez les citoyens qui ont vu ce jeune, mourir à même le sol.

Ousmane Diallo, l’un des frères de la victime raconte. « C’est Mamadou Djouma Diallo, notre petit frère qui était malade. Il est venu lui-même à l’hôpital. Ils l’ont rejeté. Ses amis nous ont appelé pour nous informer. Mon oncle est venu, mais ne l’a pas trouvé. Il a même laissé ses numéros. Nous sommes revenus plus tard et ils nous ont dit que l’enfant est mort…On a appris qu’ils l’ont amené dans la cour, mais qu’ils  ont refusé de le soigner parce qu’il n’avait pas d’argent. Alors que si la famille savait, on aurait pu faire quelque chose, pour qu’il soit bien traité », a-t-il révélé.

Il réclame justice pour son frère. « Un hôpital public, c’est pour tout le monde. Il faut que l’État soit ferme. Les médecins ne s’occupent pas des personnes malades. Si tu viens sans argent, ils s’en foutent de toi. C’est pourquoi on va dans les autres pays », a-t-il déploré.

À rappeler que c’est sur instruction du procureur de la République près le tribunal de première instance de Kaloum que les arrestations sont intervenues.

Abdoul Lory Sylla pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.