La deuxième édition du championnat des académies a débuté ce mercredi au stade de Coléah. Pour cette première journée, trois matchs étaient au programme, dont le match d’ouverture opposant l’Académie Union de Dixinn, détentrice du titre de la première édition, à l’Académie Diamond de Guinée.
Lors de ce match d’ouverture, le champion en titre a été contraint au partage des points par l’Académie Diamond, avec un score de 1-1. Menée sous un soleil de plomb à Coléah, l’équipe de Dixinn a su réagir rapidement, égalisant après seulement deux minutes de jeu, et arrachant ainsi un point pour son premier match dans cette compétition.
En donnant le coup d’envoi, le président de la Liga, Daman Touré, a exprimé sa fierté pour cette nouvelle édition : « Nous tenons à féliciter toutes les équipes pour ce début de championnat et le respect de cette date. Nous sommes ravis de commencer ce deuxième acte. Bien que nous soyons confrontés à des problèmes d’infrastructures, nous avons décidé de jouer deux fois par journée et par semaine… ».
Résultats des autres matchs
-Louvière de Guinée 4 – 0 Association Sportive Étoile Filante
-Académie Pak-foot 0 – 2 Académie Banlieue Foot
Ci-dessous la suite de cette première journée prévue le samedi prochain.
Thierno Abdoul Barry pour guinee7.com