Censure

Élimination de la Guinée : Guirassy situe les responsabilités.

Vingt-quatre heures après la déconvenue subie en Tanzanie, une réaction attendue a émergé, celle de Serhou Guirassy. Dans un post sur sa page Facebook, le deuxième meilleur buteur des éliminatoires a exprimé son émotion face à cet échec, tout en partageant les sentiments de ses supporters.

« La déception est immense. Ne pas voir la Guinée à la CAN 2025 est une douleur pour nous, joueurs, et pour tout un peuple qui vit et respire football. Nous sommes, nous les joueurs, les premiers responsables. Je tiens personnellement à m’excuser auprès du peuple Guinéen. Nous avons failli à notre mission », a-t-il écrit avec tristesse.

L’attaquant du Borussia Dortmund a également dénoncé l’injustice d’avoir été contraint de jouer tous les matchs de qualification à l’extérieur. « Jouer tous nos matchs de qualification à l’extérieur par exemple a été un véritable handicap, une épreuve injuste pour notre équipe et nos supporters », a-t-il ajouté.

Visiblement affecté par l’absence de la Guinée à la prochaine CAN, qu’elle devait pourtant accueillir, Guirassy a lancé un appel aux autorités. « Cette situation doit nous interpeller : le football Guinéen mérite une organisation équitable et des conditions de jeu qui respectent les efforts des joueurs et des supporters. L’organisation et la gestion de notre football doivent être à la hauteur du talent et de la passion de notre peuple », a-t-il conclu.

Thierno Abdoul Barry pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.