L’annonce a été faite par le ministère de la Sécurité et de la Protection civile, ce vendredi 22 novembre 2024 à travers un communiqué. “(…), de nouvelles dispositions ont été prises pour répondre aux sollicitations relatives aux passeports biométriques bloqués pour irrégularités”, précise-t-il.
“Cette instruction du Chef de l’État a pour objectif d’étudier chaque demande au cas par cas, afin d’apporter des solutions adaptées et conformes à la législation en vigueur. La présente initiative s’inscrit dans le cadre des efforts constants de Monsieur le Président de la République à aplanir les difficultés de nos compatriotes tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays en matière d’obtention des documents de voyage”, lit-on dans le document.
Cette opération s’étendra sur une période de trois mois à compter du 10 décembre 2024. Pour sa réussite, “il est demandé à toutes les Représentations Diplomatiques et Consulaires de procéder à un recensement détaillé de nos compatriotes se trouvant dans cette situation”.
Bhoye Barry pour guinee7.com