Censure

Un mouvement de soutien au CNRD menace d’ester la RTG en justice

Le mouvement « honneur et fidélité » menace de porter plainte contre la Radio télévision guinéenne (RTG).

Ce mouvement de soutien aux actions du CNRD fondé par l’homme politique, Boubacar Siddighi Diallo accuse la télévision nationale d’avoir détourné le contenu de leur évènement pour d’autres fins. 

Le 23 novembre dernier, ce mouvement a organisé un meeting dans la préfecture de Télimélé. “Nous avons été avec une équipe qui devait couvrir et qui a couvert l’événement mais en lieu et place d’une restitution déontologiquement correct, la RTG s’est permise de sortir notre élément de son contexte, de renverser l’ordre et la préséance sur la qualité des personnes présentes lors des activités et a vidé l’élément de son contexte”, a déploré Boubacar Siddighi Diallo, jeudi 28 novembre 2024 lors d’une conférence de presse.

“Malgré les relances et les réclamations faite depuis 24h, 48h, il y a eu des rediffusions qui distillent le même contenu dont par les voix les plus officielles de notre mouvement nous disons que tout ce que vous avez appris de la RTG est faux substantiellement et le contenu ne reflète pas le contenu des messages ceux pourquoi on a tenue le meeting”, a-t-il ajouté.

“On a trouvé cela inacceptable, inadmissible. Après concertation on se réserve le droit d’exiger à la RTG, pas que demander doléances ni une faveur, on exige que la RTG corrige l’élément. Remettre les éléments dans leurs contextes, remettre les personnalités qui y étaient chacun en son rang et qualité et publie par le même journal officiel. A défaut de quoi, nous nous reservons de faire prévaloir notre droit d’ester en justice pour que la justice soit rétablie”, a-t-il prévenu tout en précisant que la RTG a 48h pour le faire.

Bhoye Barry pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.