Le festival du rire de Conakry, dénommé « Conak’Rit » est prévu ce vendredi 6 décembre au chapiteau du palais du peuple à Conakry.
C’est dans ce même endroit que les têtes d’affiches ont donné des détails autour de l’événement. Il s’agit entre autres de : LASS, Mamadou Thug, Bappa Oumar, Zebal Traoré, Moumini Kaba, Rigel Gandhi et Danger le comédien.
Lancinet Lass Sylla, commissaire général du Festival Conak’Rit revient sur l’objectif de l’événement. « Le Festival Conakry qui est à sa 3e édition est le Festival que nous avons mis en place pour pouvoir valoriser le contenu local. Nous sommes dans l’optique de faire un meilleur ancrage local, surtout dans le domaine de l’humour », explique-t-il.
Au-delà du rire, l’équipe vise d’autres objectifs : « il n’y aura uniquement que des humoristes guinéens qui vont vous parler de vos réalités et qui vont vous faire rire de vos réalités, mais également qui vont vous sensibiliser et vous informer de ce que vous savez. On réserve un meilleur spectacle. Meilleur que les précédents ou les précédentes éditions. Nous avons également prévu de traiter des sujets d’actualité, comme : tout ce qui est la politique, tout ce qui est cohésion sociale, bientôt les élections vont être organisées. Tout ce qui est sensibilisation qui vont aller dans ce sens, ce sont des sujets que nous avons prévu de traiter puisque le rôle de l’humoriste, ce n’est pas seulement de faire rire », soutient-il.
Une rubrique découverte permettra de mettre en lumière de jeunes talents dans le secteur qui seront encadrer afin de pouvoir s’émanciper.
Abdoul Lory Sylla pour guinee7.com