Quarante-huit heures après le tragique événement survenu au stade 3 Avril de N’Zérékoré, en marge du tournoi « de la refondation » dédié au président de la transition, des messages d’indignation et de condoléances ont afflué. Et le président de la CAF n’est pas resté silencieux face à ce drame.
« Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Dr Patrice Motsepe, a exprimé une profonde tristesse suite à la tragique bousculade survenue en Guinée, ayant fait plus de 50 victimes parmi les supporters et causé de nombreux blessés lors d’un match de football au Stade du 3 Avril à N’Zérékoré », peut-on lire sur le site de l’instance.
Dr Patrice Motsepe a également exprimé son soutien aux parents des victimes et des blessés, ainsi qu’à la Fédération Guinéenne de Football durant cette période difficile.
« Cette tragédie s’est produite lors d’un tournoi amical opposant les villes de N’Zérékoré et de Labé.
Le président de la CAF, Dr Motsepe, présente ses condoléances les plus sincères, ainsi que celles de la CAF, aux familles des défunts, à la direction de la Fédération Guinéenne de Football (FGF) et au peuple guinéen. Dr Motsepe souhaite également un prompt rétablissement aux supporters blessés », a indiqué Patrice Motsepe
Thierno Abdoul Barry pour guinee7.com