Selon un communiqué du site Lerevelateur224, son administrateur général, Habib Marouane Camara, a été « Kidnappé » dans la soirée du mardi, pendant qu’il repondait à un rendez-vous de l’homme d’affaires, Kerfalla Person Camara alias KPC, qui a recemment officialisé son soutien au chef de la junte au pouvoir en Guinée, le Général Mamadi Doumbouya.
« Étant conscient de la situation qu’il traverse en ce moment et des alertes d’arrestation qu’il a reçues depuis quelques jours, Habib Marouane Camara a pris le soin de laisser un message à sa femme, pour lui tenir au courant de ce rendez-vous chez KPC », a mentionné le site dans un communiqué publié tard la nuit.
« Contre toute attente, ajoute la redaction du Revelateur2224, aux alentours de 19h, Habib Marouane Camara qui a décidé d’honorer ce rendez-vous, a été kidnappé par des agents de la gendarmerie qui ont fait irruption devant son véhicule à quelques mètres du domicile de KPC. Ces gendarmes ont cassé le pare-brise de devant, avant de l’extraire de force de son véhicule ».
« Ces gendarmes lourdement armés, selon des témoignages des riverains qui ont assisté à la scène, l’ont assommé avec des coups de matraque, avant de le conduire à une destination inconnue », a narré le site.
Avant d’interpeller « la communauté nationale et internationale sur la sécurité de notre administrateur Général et mettons l’homme d’affaires KPC devant ses responsabilités ».
Enfin pour la rédaction du Revelateur224, « tout ce qui arrivera à Habib Marouane Camara, Kerfalla Person Camara et les autorités de la transition seront les seuls responsables ».
Focus de guinee7.com