Le premier ministre, Bah Oury à la tête d’une importante délégation s’est rendu à Labé ce mercredi 4 décembre pour présenter les condoléances suite aux drame survenu à N’zérékoré le dimanche dernier. Bah Oury estime a affirmé que ce n’est pas la peine de polémiquer sur le nombre de décès.
“Il n’y a aucun lieu de créer des polémiques inutiles sur le nombre de décès. Même s’il n’y avait que 10 décès, c’était déjà un drame national à plus forte raison que le nombre déclaré par les services hospitaliers sont de 56 voire 57 personnes”, a-t-il déclaré devant les sages de la ville de Labé.
De retour à Conakry, le chef du gouvernement guinéen a présidé une réunion de restitution avec les membres du comité de crise. A l’issue de cette réunion plusieurs décisions ont été prises.
“Il a été demandé que toute manifestation sportive au préalable puisse être encadrée en tenant compte des données sécuritaires et les autres aspects liés à l’indispensable nécessité de mettre toujours en avant la sécurité des populations pour ne pas que celle-ci soit exposée à des accidents ou à des situations qui peuvent être malencontreuses. Du côté gouvernemental, les choses vont se poursuivre également pour étudier, tirer les leçons de ce qui est arrivé, (…)”, a annoncé Bah Oury.
Bhoye Barry pour guinee7.com