Le collectif des employés de l’office guinéen de publicité (OGP) menace d’aller en grève à partir du 12 décembre. Dans une vidéo amateur publiée sur les réseaux sociaux, ces travailleurs dénoncent le « népotisme » et le retard dans le paiement des salaires.
« On a trop souffert, trop souffert », s’indigne un employé.
A l’origine de ce mécontentement plusieurs points dont le « retard prolongé dans le paiement des salaires ; le non-paiement des cotisations sociales depuis 3 ans ; l’absence de reconnaissance des compétences ; la mise à l’écart des employés méritants au profit des pratiques de népotisme et de promotion injustifiée… »
Le collectif exige : « le paiement intégral des arriérés de salaires ; l’immatriculation de tous les employés à la caisse nationale de sécurité sociale ; le paiement rétroactif et la régulation immédiate des cotisations non versées ; l’instauration d’une politique de gestion transparente et équitable des ressources humaines respectant la compétence et l’expérience ; la redistribution équitable des responsabilités et fin des pratiques de favoritisme. »
Si ces revendications ne sont pas satisfaites avant le 12 décembre prochain, les travailleurs n’excluent pas de réclamer la démission du directeur général pour ‘’mauvaise gestion et incapacité’’. Ci-dessous la vidéo.
Abdoul Lory Sylla pour guinee7.com