Censure

Football/Ligue 1 de Guinée : douze clubs s’opposent à la reprise sans le versement de la subvention

Quand le championnat de Ligue 1 reprendra-t-il ? La date du 14 décembre 2024 semble de plus en plus incertaine. La raison, douze des quatorze clubs de la ligue 1 ont décidé de ne pas entamer la nouvelle saison tant que leurs arriérés de subvention ne sont pas réglés. Selon le journaliste et responsable de la communication du CIK, cette décision a été annoncée ce mardi à l’issue d’une réunion tenue au siège de la ligue.

 » A l’unanimité, les représentants des clubs présents, tout en saluant les efforts de la Ligue pour le démarrage du championnat, ont déploré la publication prématurée du calendrier des deux premières journées alors que les arriérés de la subvention de la saison 2023-2024 soit 80.000.000 FG par club de Ligue 1 et 40.000.000 FG par club promus cette année n’ont pas été payés par la Ligue ce, malgré la ferme promesse de paiement faite aux clubs au cours de la réunion du 04 décembre 2024 tenue avec les clubs ». Et de poursuivre « En plus s’agissant de la nouvelle saison sportive 2024-2025, aucune échéance de paiement de la subvention n’a été proposée aux clubs », peut-on lire dans la déclaration.

Ces 12 clubs maintiennent leur position, affirmant que sans le versement de cette subvention, ils ne disputeront aucun match. La balle est désormais dans le camp de la LGFP.

Ci-dessous, le compte-rendu de la reunion

Thierno Abdoul Barry pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.