Censure

Guirassy à Conakry : « La fierté des parents vaut tout l’or du monde »

Une semaine après le sacre d’Ademola Lookman aux CAF Awards, Serhou Guirassy, finaliste malheureux est arrivé à Conakry dans la soirée du lundi 23 décembre 2024. À sa descente de l’avion, il a été accueilli par les autorités sportives et ses proches. La raison de sa venue : « remercier ses compatriotes pour le soutien et l’accompagnement dont il a bénéficié durant sa conquête du titre de meilleur joueur africain ».

Dans une brève déclaration à sa sortie de la salle VIP de l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry, le joueur du Borussia Dortmund a exprimé sa profonde gratitude envers ses compatriotes. « C’est un sentiment de fierté. Il y a une très belle unité. C’est la Guinée que j’aime, et cela va continuer comme ça. Le peuple de Guinée m’a toujours soutenu, et cela fait très plaisir. Comme je le dis, l’amour du pays, la fierté des parents vaut tout l’or du monde », a-t-il déclaré sous les acclamatations des supporters.

Ce mardi, l’ancien joueur de Stuttgart, après son entrevue avec les autorités, effectuera un bref passage au stade 28 septembre avant de se rendre à Touba, sa ville d’origine, située dans la préfecture de Gaoual.

Thierno Abdoul Barry pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.