Les coulisses de la rencontre entre Guirassy et le président de la transition, Général Mamadi Doumbouya, se dévoilent. Selon un post publié sur la page Facebook de la présidence de la République, le général Doumbouya a reçu l’attaquant guinéen afin de le féliciter pour ses performances remarquables sur le terrain et son parcours pour le titre de meilleur joueur africain attribué à Lookman. À cette occasion, il lui a remis un passeport diplomatique.
Le site officiel de la présidence de la République, précise que le général Doumbouya a encouragé l’attaquant du Borussia Dortmund à faire preuve de « persévérance et d’excellence » pour renforcer sa position sur la scène du football international. Il a également souligné que Guirassy est l’un des symboles de la réussite du football guinéen.
Sur son compte Facebook, l’ex attaquant de Stuttgart s’est réjoui de l’obtention de ce précieux sésame.
« J’ai eu l’honneur et le privilège de recevoir un titre de grande valeur. Être reconnu comme étant ambassadeur de ta Nation est une fierté sans nom et qui te pousse à te surpasser. J’encourage tous les guinéens/guinéennes à suivre ce chemin et de rêver grand », a-t-il écrit.
Thierno Abdoul Barry pour guinee7.com