Serhou Guirassy est en Guinée depuis 48 heures à peine, et sa présence, ne passe pas inaperçue auprès des passionnés du cuir rond. Le journaliste guinéen et officier médias de la CAF, Tanou Diallo, se réjouit de l’engouement suscité par l’arrivée du joueur.
« On est tous d’accord que Serhou Guirassy a fait une saison 2023-2024 exceptionnelle à Stuttgart. D’ailleurs, il reste sur la même lancée depuis qu’il est arrivé l’été dernier au Borussia Dortmund. Par conséquent, il mérite toute cette attention et tout cet amour », a-t-il déclaré sur les réseaux sociaux.
Cependant, en observateur avisé, le journaliste met en garde ceux qui pourraient vouloir utiliser les performances individuelles de Guirassy pour masquer le naufrage collectif du Syli National. « Il faut refuser qu’on utilise les performances sportives individuelles d’un joueur pour cacher l’échec collectif de l’équipe nationale », souligne-t-il.
Enfin, Tanou Diallo rappelle que, la Guinée ne figure pas parmi les 24 équipes qualifiées, car, n’ayant pas encore validé son ticket de qualification. Son pays attend le verdict de la CAF concernant le recours déposé suite à une faute administrative de la Tanzanie.
Thierno Abdoul Barry pour guinee7.com