Censure

CNT : Les anciens ministres appelés à libérer la cité ministérielle

Lors du vote du volet recettes du projet de loi de finance initiale (LFI-2025), le conseil national de transition (CNT) a révélé que certains ministres en fonction ne s’acquittent pas du loyer.

“Lors des échanges avec la Direction du Patrimoine Bâti Public, il a été relevé que la majorité des ministres en fonction ne s’acquittent pas du paiement du loyer mensuel. De plus, la plupart des anciens ministres continuent d’occuper des logements administratifs au sein de la cité ministérielle, bien qu’ils ne soient plus en fonction”, a révélé le rapporteur du CNT.

Dans le cadre du respect des règles et de bonne gouvernance, le CNT invite les ministres en fonction à honorer leurs obligations en matière de paiement des loyers, conformément aux dispositions établies. Et les anciens ministres à libérer les logements administratifs, qu’ils occupent encore afin de permettre une réaffectation à d’autres en fonction.

“Le CNT reste confiant que ces dispositions seront prises avec diligence dans l’intérêt de la gestion efficiente du patrimoine bâti public”.

Bhoye Barry pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.