Faya Millimono est présent au tribunal de première instance de Kaloum pour soutenir Aliou Bah, qu’il désigne affectueusement comme son « petit frère ».
Alors que les arrestations d’acteurs politiques et de la société civile sont fréquentes ces derniers temps en Guinée, le président du Bloc libéral reste droit dans ses bottes. « Vous savez que la prison de Coronthie j’y ai déjà été. On ne souhaite pas aller en prison, mais si c’est un avis, un point de vue ou une opinion qui va m’envoyer en prison, on ne se laissera pas abattre moralement », soutient-il.
Au sujet du procès du president du Model, Faya Millimono a émis un souhait : « j’espère que le droit va être dit. C’est ce que j’invite les magistrats à faire. Parce que le point de vue de Faya, c’est le point de vue de Faya. Nous n’aimerions pas que les magistrats de notre pays, après un autre changement, viennent nous dire qu’ils recevaient des injonctions de quelqu’un et donc ne disaient pas le droit. Aujourd’hui, j’espère que mettre le focus sur ce que la loi a dit et on ne va pas condamner Aliou pour une opinion. C’est quelque chose qui devait être dans le passé », indique-t-il.
Abdoul Lory Sylla pour guinee7.com