Censure

LFI-2025 : importante annonce en faveur des administrateurs territoriaux

Les sous-préfets sont parmi les administrateurs territoriaux qui manquent de moyens de déplacements. Pour combler le déficit, une ligne budgétaire pour l’achat de 365 véhicules de services pour les sous-préfets est prévu dans la loi de finance initiale 2025

“Lors de leur récente mission à l’intérieur du pays, les conseillers nationaux ont relevé le manque
criard de moyens de déplacements pour les sous-préfets. Compte-tenu du rôle stratégique et
politique majeur qu’ils jouent dans l’administration territoriale, le CNT, en commun accord avec le ministère du Budget, a accordé une enveloppe de 155 Mds GNF destinée à l’acquisition de 365 véhicules pour ces administrateurs. De plus, leur budget de fonctionnement a été triplé, et un projet ambitieux visant à revaloriser leurs primes est en cours”, a annoncé le rapporteur général du CNT lors de l’adoption du projet de loi de finance initiale 2025.

“Ces mesures traduisent la volonté de valoriser et de renforcer les capacités des sous-préfets dans l’accomplissement de leurs missions. Le CNT salue l’implication du gouvernement dans cette dynamique et insiste sur l’importance d’accélérer la mise en œuvre des projets de construction d’infrastructures administratives d’ici 2028, afin de garantir des conditions de travail dignes et adaptées à ces représentants de l’État”, a-t-il ajouté. 

Bhoye Barry pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.