Censure

MICROCREDIT. Le Crédit Rural de Guinée (CRG) forme à l’éducation financière de ses adhérents

Savoir gérer ses avoirs et ses revenus, partir d’un capital modeste pour lancer et renforcer ses activités, exige un minimum de capacités de gestion. Le Crédit Rural de Guinée (CRG) aide ses adhérents à développer leurs entreprises.

Le cas de la dame A. Kadiatou, une adhérente du CRG, illustre bien le rôle fondamental que l’institution de micro finance peut jouer dans la transformation de la vie des gens.

« (…) Il y a 8 ans, Mme Kadidatou n’était qu’une simple revendeuse, luttant pour faire face aux défis de son commerce de pagnes. Grâce à son adhésion au CRG, elle a pu accéder à des prêts adaptés à ses besoins. Ces financements, accompagnés de conseils stratégiques, lui ont permis de renforcer progressivement ses capacités », indique l’institution de microcrédit.

De nos jours, la simple adhérente, sans grands moyens au départ, est devenue une « grossiste reconnue dans le secteur des pagnes, approvisionnant plusieurs marchés du pays », à la grande joie des responsables du CRG.

« L’éducation financière, c’est acquérir les connaissances, les réflexes, les comportements et les savoir-faire adaptés pour mieux gérer son argent, s’épanouir dans son environnement économique et vivre en toute sérénité », explique Sékou Mohamed Condé, directeur commercial et de la communication du CRG.

Le CRG est la plus grande institution de micro finance du pays. Elle est présente dans au moins 3000 villages, parmi les plus enclavés en Guinée.

Cheick Soumah

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.