Un cas de mort vient d’être enregistré en marge de la manifestation des forces vives de Guinée. Il s’agit de Mamadou Saliou Sidibé, mécanicien de profession. Il aurait été tué par balle ce lundi lors des violences enregistrées entre Sonfonfia Rails et la T8.
Dans sa famille, c’est la consternation. Oumar Sidibé, père de la victime a expliqué chez nos confrères de Guineenews, les circonstances dans lesquelles, il a appris le décès de son fils. « J’étais au travail lorsqu’on m’a appelé pour dire qu’ils ont tiré sur mon enfant. Quand je suis arrivé, j’ai trouvé effectivement qu’il est mort, ils ont tiré sur lui au niveau du ventre. Je ne confirme pas s’il était à la manif ou pas. Hier, il m’avait dit que le matin, il devait aller au travail (au garage). Je lui ai demandé s’il allait conduire sa moto oui ou non. Il m’a dit s’il n’y a pas travail, il va travailler avec son appareil photo pour se trouver de l’argent. J’ai appris que ce sont des agents de la CMIS en provenance de Yattaya T6 qui ont tiré sur lui. C’est ce qu’on m’a dit », a-t-il expliqué.
Pendant ce temps, des jeunes surchauffés se livrent à une bataille sans merci avec les forces de l’ordre au niveau de Bomboli carrefour Cirasse.
Bhoye Barry pour guinee7.com