Censure

Guinée : L’union des associations Ahlou Sounnah Wal Djama’a plaide pour la paix 

L’union des associations Ahlou Sounnah Wal Djama’a de Guinée a animé une conférence de presse, ce jeudi 9 janvier 2025 à Conakry. “La consolidation de la fraternité et la paix en Guinée”, était le thème de rencontre.

En se référant des versets coraniques, les membres de cette union invitent les guinéens à cultiver l’amour et la paix. Ils rassurent, la conférence n’a rien de politique. 

Dans son intervention, Oustaze Ramadan Bah a mis en relief, l’importance de vérifier les informations avant de les diffuser  sur les réseaux sociaux.

“Dieu a fait les croyants des frères, il a recommandé la réconciliation entre les croyances, il dit que les croyants ne sont que des frères. Réconcilier avec vos frères et craignez Allah afin qu’on vous fasse miséricorde. (…), fraternité de croyances est plus solide à la fraternité par le lien de sang. Parce que la fraternité par le lien de sang s’arrête par la désobéissance aux recommandations divine. Par contre, la fraternité par la croyance ne s’arrête pas par la désobéissance du lien au sang”, a expliqué Imam Ramadan Bah, vice-président de l’union.

“Le prophète Mohamed PSL dit : ne vous enviez pas, ne vous détestez pas, ne vous espionnez pas, ne vous suspectez pas, ne discutez pas, soyez des serviteurs d’Allah, des frères. Frères et sœurs, dans ce hardis il y’a la jurisprudence. Il est interdit de détestez parce que cela annule la fois. A la base, le prophète a recommandé l’amour entre les croyants et il a interdit tout type de choses qui conduit au trouble. Frères et sœurs nous devons respecter les droits de chaque croyants”, a-t-il martelé.

Bhoye Barry pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.