Le corps d’un jeune homme dont l’âge varie entre 26 ou 27 ans a été retrouvé à côté d’un mur au quartier Mafanco Chicago. La découverte a eu lieu en périphérie du débarcadère récemment déguerpi.
Le Commissaire divisionnaire de police et Mohamed Ndiaye, Chef service de la police technique et scientifique, expliquent avoir été informés par le commissaire urbain de police et le chef secteur de la localité : « une personne qui est étalée de tout son long. On a essayé de demander dans le voisinage. On nous a dit que c’était un ressortissant léonais. Il y a des femmes fumeuses de poisson qui nous ont dit qu’il déclarait qu’il avait mal au ventre et à la poitrine. Ils ont cherché des médicaments pour lui. Mais malheureusement, ce matin, il n’a pas pu transporter ses bagages. On l’a trouvé inerte. Il a son ventre gonflé, il souffre de quoi? Je ne sais pas. Il ne peut pas aller à l’hôpital certainement, mais il ne connaît pas chez lui ni son nom… »
Cet officier de police a soulevé un paradoxe. « L’endroit a été déguerpi, mais jusqu’ici on voit encore quelques rescapés qui viennent séjourner ici. Je ne sais en vertu de quelle disposition », a-t-il déploré.
Avant d’interpeller : « je crois qu’à ce niveau, le chef de secteur et le chef de quartier doivent prendre leurs responsabilités. Ce n’est pas la police ni la gendarmerie, ils doivent veiller. On a déguerpi. Tout le monde est parti. Ils devraient interdire aux rescapés là de s’installer. Ils viennent comme ça petit à petit pour envahir et généralement bon nombre d’entre eux sont malades. C’est regrettable.»
Le procureur a instruit que le corps soit transféré à la morgue de l’hôpital Donka, afin de procéder à son « identification » et de lui faire bénéficier d’une « inhumation digne ».
Les proches du défunt sont priés de se rendre à l’hôpital.
Abdoul Lory Sylla pour guinee7.com