Censure

Référendum en mai : « Nous, on ne se fie pas aux déclarations populistes », prévient Dr Ibrahima Sory Diallo

Selon le porte-parole du gouvernement, le referendum pour l’adoption de la nouvelle constitution aura lieu avant le 30 juin prochain. Ousmane Gaoual Diallo précise que le scrutin se tiendra au mois de mai.

Une sortie qui ne rassure pas le président du parti alternance démocratique pour le changement du bloc de l’opposition constructive (ADC-BOC). « Nous, on ne se fie pas des déclarations populistes. Lorsque vous voulez dire quelque chose de sérieux, il est important que vous ouvriez un cadre où tous ces paramètres doivent être discutés, mais ce ne sont pas les déclarations d’intention qui vont nous rassurer. On ne peut pas dire qu’on n’a pas confiance au ministre Ousmane Gaoual, mais ce n’est pas sur les ondes d’RFI que nous devons prendre le chronogramme de la transition », a déclaré Dr Ibrahima Sory Diallo, dans une interview accordée à notre rédaction, ce lundi 13 janvier 2025 dont l’intégralité sera publier les jours à venir. 

« Si le chronogramme de la transition, par rapport à toutes les activités n’est pas discuté à l’interne et on entend par RFI, on suppose que c’est comme des déclarations populistes. On ne va pas s’intéresser », précise Ibrahima Sory Diallo.

Bhoye Barry pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.