Plusieurs cadres sont nommés au ministère de la culture, du tourisme et de l’artisanat. Le décret de leur nomination a été lu à la télévision nationale, ce vendredi 17 janvier 2025.
Jusque-là animateur d’émissions culturelles et artistiques à la radio Nostalgie FM, Mamadou Adama Bilia Bah, est nommé directeur général du service national des industries culturelles et créatives, (ICC). Il est secondé par Maka Traoré, précédemment président de la commission marketing et médias de la fédération guinéenne de football.
Le directeur général de la bibliothèque nationale de Guinée, est désormais Daouda Tamsir Niane, qui était précédemment directeur général du centre de lecture publique et d’animation culturelle, (CELFAC). La directrice générale adjointe de la bibliothèque nationale de Guinée est Kadiatou Kaba, journaliste présentatrice à la radio-télévision de Guinée, RTG.
Amadou Conté, président de l’agence de promotion culturelle, FestiKaloum est bombardé Directeur général du musée national de Guinée.
Hamza Kaba, précédemment directeur général du musée national de Guinée devient Directeur général adjoint du musée national de Guinée.
Moussa Fofana, précédemment conseiller juridique du ministère de la culture, du tourisme et de l’artisanat atterrit au poste de Directeur général du bureau guinéen des droits d’auteurs (BGDA), il sera secondé à ce poste par Balla Sylla, spécialiste en administration et finance du projet USAID Notre Santé.
Quant à Kady Camara, experte en gestion des promotions touristiques, elle est nommée Directrice générale de l’office national du tourisme et Amadou Tounkara, précédemment directeur de l’exploitation à l’office national du tourisme dévient Directeur général adjoint de l’office national du tourisme, ONT.
Bhoye Barry pour guinee7.com