Censure

Doumbouya personnalité de l’année 2024. Bah Oury reçoit le trophée

Le Premier ministre, Amadou Oury Bah, a reçu ce lundi à la Primature, le trophée « personnalité de l’année 2024 », décerné par Guinéenews au président de la transition, Général Mamadi Doumbouya.

C’est le ministre de la Jeunesse et des sports à qui le trophée a été remis vendredi dernier et des représentants du quotidien électronique Guineenews.org qui ont procédé à la remise officielle.

Après la remise, BAH Oury, a posté sur Facebook : « Merci à @Guineenews de reconnaître la vision et le leadership du Général Mamadi Doumbouya par la remise de la distinction symbolique de personnalité de l’année 2024. Associer le footballeur Serhou Guirassy à cet honneur est très significatif pour le Gouvernement. J’espère que, dans le processus qui est en cours sur les scènes sociale, politique et économique, ainsi que sur l’espace médiatique, des transformations sont en train de s’opérer : des changements de mindset, avec des visions beaucoup plus constructives et responsables. De plus en plus, les uns et les autres se rendent compte que ce qui est en train d’être fait n’est pas simplement des effets d’annonce, mais une volonté profonde de changer la Guinée et d’en faire, dans les prochaines années, un pays émergent avec le programme SIMANDOU 2040.»

Le ministre de la Jeunesse et des sports a contextualisé leur présence au palais de la colombe : « nous avons été témoins d’un événement extrêmement important le week-end dernier : la désignation du président de la République comme personnalité de l’année, sur la base de sa vision et de son bilan. J’estimais, donc, qu’il était de mon devoir de venir faire le compte rendu au chef du gouvernement et de lui remettre officiellement ce satisfecit.»

Pour le ministre Keamou Bogola Haba, ce geste met en lumière les efforts du gouvernement. « C’est aussi notre bilan en tant que gouvernement, qui a été récompensé malgré les relations difficiles que nous avons connues avec la presse. Nous remercions la presse d’avoir été objective en analysant des faits, et pour pouvoir désigner le Président, cela mérite vraiment que nous soyons là pour célébrer cette victoire. Cela nous encourage à continuer de soutenir le Président dans sa vision », a-t-il dit.

Abdoul Lory Sylla pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.