Censure

3ème congrès du PEDN : Lansana Kouyaté réélu pour 5 ans

Les rideaux sont tombés ce samedi sur le 3ème congrès du parti de l’espoir pour le développement national (PEDN). Lansana Kouyaté a été choisi par les militants comme président du parti, mais aussi comme futur candidat aux futures échéances électorales.

Les principaux organes de gestion du parti également renouvelés

Lansana Kouyaté a été réélu avec 82,6 % des voix. Il assure ainsi la présidence du parti pour les cinq prochaines années. 

Alseny Bangoura et 16 autres personnes auront la charge de gérer le comité national des jeunes. Hadja Sarangbè Condé et 16 autres personnes tiendront les rênes du comité national des femmes. Le comité national des corporations aura pour gestionnaire, Mohamed Kaba Kouyaté et 16 autres personnes.

La vision de Lansana Kouyaté pour son nouveau mandat

En tant que Président réélu, Lansana Kouyaté a promis de : « revoir les structures conformément à ce que vous avez adopté dans les tous prochains jours. Cela sera fait, s’il plaît à Dieu.»

Il a par ailleurs dévoilé sa vision pour le parti. « Aujourd’hui, je suis heureux que nos élections se soient déroulées de façon parfaite, sans trop de chahuts, dans la contradiction des idées. Je voudrais vous dire encore merci. Tel que ça a commencé,  nous terminons aujourd’hui,  pour les cinq ans. Cela ne veut pas dire que la vie du parti ne fera pas l’objet d’amélioration. On s’améliorera jusqu’à l’infini. Mon souhait est que ce parti ne meure pas. À cause des valeurs qu’il porte. Parfois les partis viennent et disparaissent. Je ne veux pas que le PEDN disparaisse. C’est un héritage que nous devons léguer pour ceux qui viendront après nous et ceux qui viendront après, jusqu’à la fin. Je pense que c’est possible. L’impossible n’est pas guinéen, L’impossible n’est pas PEDN », a-t-il fait affirmé.

Abdoul Lory Sylla pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.