Censure

Fodé Oussou aux militants de l’UFDG : “Il y aura des élections en 2025”

L’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) prépare son congrès prévu les 19 et 20 avril prochain à Conakry. “Je suis très heureux, car l’UFDG essaie, par tous les moyens, de respecter les deux mois réglementaires. Nous nous conformons à nos statuts et règlements intérieurs. Nous avons presque terminé de valider toutes les fédérations », a déclaré Fodé Oussou Fofana, vice-président de l’UFDG.

Ensuite, ce cadre du parti a invité les militants à récupérer leur carte d’identité biométrique. “Cette année est une année électorale. Les voix les plus autorisées nous ont dit que les élections seront organisées cette année, mais écoutons les voix les plus autorisées. Si quelqu’un d’autre dit qu’il n’y aura pas d’élection cette année, n’écoutez pas cela. Écoutons les voix les plus autorisées, il y aura des élections en 2025 cette année. Mais il n’y a pas d’élection si vous n’avez pas vos cartes d’électeur. Il n’y a pas d’élection si vous n’avez pas encore vos cartes d’identité. Alors, allez chercher vos pièces, si vous aimez le président Cellou. Si vous ne cherchez pas vos pièces, cela ne fonctionnera pas”, a fait savoir Fodé Oussou Fofana.

“À ce jour, vous ne devez vous engager dans aucun autre débat. Ce que nous avons à faire jusqu’au mois d’avril, c’est organiser notre congrès. C’est le seul sujet à débattre à l’UFDG. Aucun autre sujet ne doit être abordé. Vous ne devez parler de personne, nous parlons de congrès. Tant que nous n’avons pas terminé le congrès de l’UFDG, nous ne parlons pas d’autre chose. Un congrès pour un grand parti comme l’UFDG se prépare. Vous devez vous impliquer”, a-t-il martelé.

Bhoye Barry pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.