Censure

Conakry. La foire technologique vient de lever ses rideaux

La Foire Technologique de Guinée et d’Afrique Afrinov Techexpo a été
officiellement lancée ce mardi dans un réceptif hôtelier de la place.
Entrepreneurs et passionnés de la technologie se sont massivement mobilisés pour la circonstance.

Cette initiative portée par l’entreprise de service numérique « Afrique Innovation Technologie », va se dérouler jusqu’au 13 février. Cette première journée a été meublée par plusieurs panels, notamment celui sur l’intelligence artificielle et le Big data.

Dans son discours de bienvenue, Aboubacar Sidiki Condé, commissaire général de la foire, a parlé  d’un « pas de géant que nous franchissons en organisant cet événement exceptionnel. »

En ce qui concerne les objectifs de la foire, il a indiqué qu’il « s’agit d’un carrefour où convergent les esprits les plus brillants et les innovations les plus prometteuses de la Guinée et de toute l’Afrique. Cette foire a pour objectif, de promouvoir l’excellence technologique et de stimuler le développement économique à travers des initiatives innovantes.»

Il n’a pas manqué de souligner leurs attentes. « En réunissant des acteurs clés du secteur technologique, nous aspirons à favoriser des partenariats stratégiques, à créer un écosystème dynamique et fleurissant. Nous croyons fermement que ces collaborations permettront de renforcer notre industrie locale et positionner la Guinée comme un leader en matière d’innovation sur la scène internationale », a dit Aboubacar Sidiki Condé.


En mettant l’accent sur les  innovantions impulsées par le ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Aminata Deen Touré, qui a procédé au lancement, a estimé : « Nous sommes donc là, réunis, pour ensemble concrétiser et s’assurer que les différentes politiques qui sont mises en œuvre et que les rencontres puissent se fructifier et assurer un développement harmonieux pour notre pays.»

« cette foire est une illustration concrète de cet engagement à construire un avenir numérique pour la Guinée et pour l’Afrique », a-t-elle affirmé, après avoir magnifié les initiateurs du projet.

Abdoul Lory Sylla pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.