Après une année d’interruption, les trophées des meilleurs joueurs et entraîneurs du mois font leur grand retour. Pour cette édition, c’est Mohamed Kain Camara, entraîneur de la SAG de Siguiri, qui a été élu entraîneur du mois de janvier. Quant à lui, Mohamed Saliou Bangoura, attaquant du Hafia FC, récemment transféré au Mouloudia, a remporté le titre de joueur du même mois. La cérémonie de remise des prix s’est tenue ce mardi, à l’occasion d’un point de presse, organisé au siège de la Ligue régionale de football de Conakry par les initiateurs du projet (sportguineen.com et guineefoot.info).
Sous les ordres d’Amadou Kain Camara, la SAG de Siguiri affiche un bilan impressionnant : quatre matchs, trois victoires, un match nul, cinq buts marqués contre un seul but encaissé.
Du côté des joueurs, Mamadou Saliou Bangoura, le nouvel attaquant du Mouloudia d’Alger, a brillé avec un ratio de trois matchs disputés sous les couleurs du Hafia FC et cinq buts inscrits.
Dans son discours, le commissaire général des Trophées des champions, Pathé Diallo, a exprimé sa satisfaction de voir le retour de ces distinctions. Elles favorisent selon lui, l’émulation entre les joueurs dans le championnat et mettent en lumière le talent de tous ceux qui se distinguent. Il a également rappelé que les critères de sélection pour ces titres reposent essentiellement sur la performance, la discipline et la régularité.
Thierno Abdoul Barry pour guinee7.com