De son arrestation à sa condamnation, Aliou Bah, président du parti MoDel a passé 50 jours de détention à la Maison Centrale de Conakry. Reconnu pour offense au chef de l’Etat, l’acteur politique y purge une peine de deux ans. Depuis sa cellule, il a adressé un message à ses militants et sympathisants.
Ce message a été transmis ce jeudi par Me Pépé Antoine Lamah, membre du collectif de ses avocats, lors d’une conférence de presse.
“Il rassure ses militants et sympathisants que son état moral est resté intact. Il n’a pas varié d’un ou d’un autre temps. Il reste et demeure déterminé à poursuivre la défense des valeurs de démocratie et des droits de l’homme. Il croit en ses valeurs. Il reste convaincu qu’elles finiront un jour par triompher. Il croit en la matérialisation d’une Guinée unie et prospère. Monsieur Mamadou Aliou Bah vous demande de lui faire confiance. Il y restera lui-même. Et en aucune manière, en aucun moment, il n’est prêt à faire une quelconque compromission pour monnayer ses valeurs”, a rapporté Me Pépé Antoine Lamah.
Ses avocats ont annoncé par ailleurs avoir saisi la cour de justice de la CEDEAO pour que le président du Model soit rétabli dans ses droits.
Bhoye Barry pour guinee7.com