Le pool des avocats de Aliou Bah, président du parti MoDel a échangé avec la presse ce jeudi, 13 février 2025. Ils ont fait le point sur le recours déposé à la Cour d’appel de Conakry suite à la condamnation de l’homme politique, à deux ans de prison en première instance.
Selon Me Pépé Lamah, “la Cour d’appel a trois mois pour statuer sur ce recours à compter de sa date. Le recours a été introduit le 7 janvier 2027. La cour a trois mois à compter de cette date pour examiner le recours de M. Mamadou Aliou Bah”.
“Mais parallèlement à cette procédure, et au regard des violations manifestes qui ont caractérisé cette procédure cavalière. En accord, bien entendu, avec M. Mamadou Aliou Bah, une plainte a été déposée avant-hier (mardi) au greffe de la Cour de justice de la CEDEAO. Cette plainte a été accompagnée d’une demande de soumission à une procédure accélérée. L’État guinéen a reçu hier(mercredi) notification de notre plainte. Il a un mois à compter de cette notification pour ces propositions”, a indiqué Me Lamah.
Bhoye Barry pour guinee7.com