Censure

Hafia FC : « Marco », inhumé au cimetière de Sangoyah après des hommages bien mérités

Les acteurs sportifs et culturels guinéens ont rendu hommage ce lundi à feu Ibrahima Sory Bah ‘’Marco’’, secrétaire général du Hafia FC, décédé le samedi 15 février 2025, suite à une courte maladie.

Levée du corps

Cette journée dédiée à ce férue de football qui a consacré sa vie à l’émancipation de la culture et du sport, a débuté par la cérémonie de levée du corps à la morgue du CHU Donka. Un moment empreint de vives émotions. Certains proches n’ont pas pu retenir leurs larmes, devant le cercueil de celui qui était jusque-là, secrétaire général des Verts et Blancs. Son portrait souriant, porté par les joueurs en tête Mory Keita, le portier du club a ému plus d’un.

Direction le Stade Petit Sory

Après l’étape de Donka, le cortège funèbre a pris la direction du Stade Petit Sory de Nongo. Plus de 40 minutes de trajet, pour que Marco Ibrahima Sory fasse un ultime retour au Stade Petit Sory, avant sa mise sous terre. Cette fois, il n’est pas venu pour travailler, mais écouter des témoignages émouvants de ses proches, parents, amis et collaborateurs, sans jamais pouvoir piper mot.

Témoignages

   

Les témoignages se sont multipliés. Les intervenants qui se sont succédés sur le podium ont témoigné de la grandeur d’homme du défunt, de sa vaste connaissance, son professionnalisme, son altruisme, son honnêteté, mais surtout de l’humanisme qui a guidé ses actions tout au long de sa vie. Des prières ont été faites sous l’égide de l’imam pour le repos de l’âme de l’illustre journaliste et critique cinématographique.

S’en suit alors un tour d’honneur au Stade Petit Sory avant de se rendre au cimetière de Sangoyah, où le désormais ancien secrétaire général et conseiller personnel du président du Hafia FC repose à postérité.

 

Thierno Abdoul Barry pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.