Un garage et une menuiserie ont pris feu très tôt ce 19 février 2025 à Lafourédaha dans la préfecture de Coyah. Les causes sont pour l’instant inconnues.
Daouada Sylla, chef de garage revient sur les faits. « C’est à 6h que le feu a commencé chez le menuisier qui est à proximité. Après que l’atelier a fini de brûler, le feu a été transféré chez moi. C’est un taximotard qui a vu les flammes. Il a alerté des marchandes qu’il a rencontré. C’est à travers ces cris que mes apprentis ont éloigné les voitures qui étaient proches de la menuiserie. Mais, il y a sept voitures qui ont complètement brûlé. C’était principalement des voitures qui étaient collées à la menuiserie en question. Il y avait une Renault, une Ford Transit, une BMW, une Opel 10 places, une Toyota Corola et une Peugeot Boxer. Grâce à Dieu, il n’y a pas eu de perte en vies humaines. Il y avait un de mes apprentis dans la voiture. Il a fallu qu’on casse le pare-brise pour le réveiller afin qu’il sorte de là. Le menuisier a aussi perdu des lits et des armoires », a-t-il relaté.
« On a appelé les pompiers, mais avant qu’ils n’arrivent, les voitures avaient déjà brûlé. Les gens du quartier sont aussi venus nous aider », a-t-il ajouté.
Avant de lancer un appel. « Je ne sais vraiment pas quoi faire. Ces voitures appartenaient à mes clients. J’ai aussi 21 personnes qui travaillent avec moi », a-t-il affirmé.
Abdoul Lory Sylla pour guinee7.com