L’agence Référence Communication (ARCOM) a tenu sa septième soirée de distinction samedi 22 février 2025. À ce titre, 40 entreprises et personnalités ont reçu des satisfécits et des trophées pour leurs performances en 2024.
La cérémonie de distinction ARCOM Merite Awards est placée cette année sous le thème, « célébrons l’excellence : inspirons l’avenir ».
Selon Eugène Capi Balamou, directeur général d’ARCOM, les critères qui ont permis cette gratification ont été : « l’innovation, la qualité de la prestation, l’impact sur la population, le nombre d’emplois créés et le résultat obtenu chaque année.»
Pour l’objectif recherché, il a identifié : « nous voulons mettre en lumière vos réalisations et l’impact positif que vous avez sur notre société. Vous êtes les ambassadeurs d’une Afrique qui avance et rayonne sur la scène internationale. Nous espérons que cette distinction vous encouragera à continuer sur cette voie.»
Une formation en santé et sécurité de 60 civils et militaires s’est tenue les 14 et 15 février au compte des ARCOM mérite Awards. Selon Eugène Capi Balamou, cette initiative : « illustre notre volonté de contribuer au renforcement des compétences et à l’insertion socio-professionnelle dynamique et inclusive. Cette formation a permis d’acquérir de nouvelles compétences et de renforcer leur employabilité. Car, nous sommes convaincus que l’avenir de la Guinée repose sur l’autonomisation de sa jeunesse et sur l’amélioration de son capital humain. ».
Générale Fatoumata Yarie Sylla, Directrice de la pension militaire et des anciens combattants, en tant qu’ambassadrice de la cérémonie, a remercié tous ceux qui ont rendu l’événement possible. Elle a exprimé sa reconnaissance au chef de l’État et à toute la hiérarchie militaire. En félicitant ARCOM, elle a souhaité que cette cérémonie soit : « une fête de l’excellence, de l’inspiration et de l’espoir pour notre belle Guinée. »
Parmi les distingués, figurait le ministre de la justice et des droits de l’homme, Elhaj Yaya Kairaba Kaba. Le garde des sceaux s’est exprimé au nom des quarante lauréats. « Vous faites un travail merveilleux. « Vous reconnaissez le mérite et rendez hommage à ceux-là qui maintiennent encore la position verticale. Cela est encore plus agréable que lorsqu’on est dans la position horizontale », a-t-il affirmé.
Avant de poursuivre : « Si j’avais su à l’avance que j’aurais été nominé, peut-être que j’aurais encore redoublé plus d’efforts qui ont valu le choix de ma personne. Vous créez l’émulation, mais une saine émulation. Votre œuvre est en train de faire tache d’huile. Votre œuvre nous amène derrière le président de la République, Mamadi Doumbouya, chacun dans son secteur à faire montre d’initiatives créatrices, de don de soi afin que notre pays soit hissé au rang des pays développés de notre pays.»
Abdoul Lory Sylla pour guinee7.com