Censure

Football/CIK : « le club va libérer plus de dix joueurs » (président)

René Julien Bangoura, récemment nommé président du Club Industriel de Kamsar (CIK), en remplacement de feu Aly Kader Touré, président manager général, était l’invité de nos confrères de CIS Média, ce mardi 25 février. Il a évoqué avec enthousiasme son retour au sein du club de Mathurin Bangoura.

« Je reviens aujourd’hui avec une petite expérience qui me permet de travailler à redonner vie aux jeunes et de les inciter à se battre sur le terrain pour remonter au classement. Mes priorités, avec ce retour, sont de redorer le blason du club, car le CIK n’est pas un petit club dans le football guinéen. Il est essentiel de raviver l’enthousiasme des supporters de Kamsar », a-t-il déclaré.

Au sujet de la situation délicate que traverse l’équipe (une victoire, trois matchs nuls et trois défaites), le président du club de Bagataye reste convaincu que le nouvel entraîneur saura redresser la barre grâce à une mission clairement définie. « Léandro et Mandjou ont une pression énorme pour nous faire remonter au classement. Cependant, nous ne jouons pas le maintien. Notre objectif est de revenir dans le top 3. Je crois qu’avec une bonne collaboration entre l’entraîneur et son directeur sportif, ils réussiront à redonner vie au club. Notre politique est d’œuvrer pour faire du CIK un club champion, et cela nécessitera de s’appuyer sur des joueurs expérimentés. Nous allons nous renforcer », a-t-il ajouté.

Et pour atteindre les objectifs fixés en fin de saison, René Bangoura est conscient de la nécessité de renforcer son équipe. Pour cela, l’héritier de général Mathurin Bangoura a annoncé une purge au sein du club : « Il sera nécessaire de libérer plus de dix joueurs, car nous ne pouvons pas continuer à payer ceux qui ne jouent pas. »

Thierno Abdoul Barry pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.