Censure

UFDG : le camp « Ousmane Gaoual »  annonce la tenue d’un congrès les 12 et 13 avril prochain

Le cercle des amis de Gaoual (CERAG) annonce la tenue d’un congrès extraordinaire au sein de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), les 12 et 13 avril prochain. C’est le président du mouvement qui a fait l’annonce ce jeudi 27 février 2025, lors d’une conférence de presse.

“Pour montrer notre ancrage dans le parti, pour montrer que nous ne sommes pas des contestataires mais des rénovateurs. Et, pour cela, il y a une seule intense qui puisse le faire, c’est le congrès. Seul le congrès est habilité à réviser les textes, tous les textes, statuts et règlements intérieurs. Ceux-ci étant dit, le CERAG-UFDG va organiser son congrès extraordinaire ”, a annoncé Lamarana Petty Diallo président du cercle des amis de Gaoual (CERAG).

Toujours, selon lui, “nous ne sommes pas un mouvement conflictuel, nous sommes un mouvement d’idée, un mouvement d’engagement et de réflexion. Nous ne sommes contre personne à commencer par le président du parti. C’est un personnage qui a servi au temps qu’il peut, et il arrive qu’on s’essouffle et le mieux, c’est de prendre conscience qu’on s’essouffle, sinon qu’on vous fasse prendre conscience que vous êtes essoufflé. Ce n’est pas difficile. Donc, nous nous allons à la conquête de l’UFDG pour porter à travers un congrès inclusif c’est-à-dire tout membre de l’UFDG et tout militant ayant les capacités morale, intellectuelle, physique d’être candidat, de se présenter au poste de président face à notre candidat qui n’est autre que Ousmane Gaoual Diallo. Nous nous ne sommes pas fermés”.

Il indique que le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation est déjà informé de la tenue du congrès. Le CERAG n’a cependant pas dévoilé le lieu qui doit  abriter l’événement.

Par rapport aux congressistes, le président du CERAG a laissé entendre qu’il y aura des négociations entre les fédérations de l’UFDG et celle du CERAG.

Depuis sa création en 2023, le CERAG se présente comme un mouvement appartenant à l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG). Son principal combat, la réintégration de Ousmane Gaoual Diallo à l’UFDG et d’autres personnes exclues du parti.

Bhoye Barry pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.