Censure

Réhabilitation des stades 28 septembre et Nongo. Bah Oury exige des comptes à Bogola.

Dans sa prise de parole mercredi 04 mars, le Premier ministre guinéen, Amadou Oury Bah, a évoqué le retard dans la réhabilitation des stades du 28 septembre et général Lansana Conté de Nongo. En s’exprimant sur ce sujet, le locataire du palais de la colombe semble mesurer tous les enjeux du manque d’infrastructures sportives en Guinée.

« Pour la République de Guinée, ce n’est pas admissible que, dans la durée, nous soyons obligés de jouer les matchs qui devraient se tenir en République de Guinée à l’étranger. Et je suis certain que cela a impacté négativement les scores et les résultats de l’équipe nationale », a-t-il déploré.

Pourquoi ça prend autant de temps de finaliser les travaux des deux stades ? Amadou Oury Bah pense que le chef du département des Sports, Kéamou Bogola Haba, doit s’expliquer. « Dans les prochains jours, le ministère des Sports aura à faire une communication pour situer tous les fonds du sport de manière générale sur la situation qui prévaut à l’heure actuelle dans ce domaine », a-t-il annoncé.

Thierno Abdoul Barry pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.