La communauté éducative de Tanènè est en deuil après un accident de la route tragique survenu à l’entrée de la localité, en provenance de Fria, hier nuit. Cet accident a coûté la vie à six personnes, dont trois enseignants dévoués de l’École élémentaire de Tanènè Centre 1.
Parmi les victimes figurent M. Issiaga Camara, directeur de l’établissement, Mme Sarata Diallo, son adjointe, et Mme Djenaba Cissé, enseignante. Selon le syndicat des enseignants, ils s’étaient rendus à Fria pour exprimer leur gratitude à El-Hadj Doumbouya, un bienfaiteur qui avait récemment offert un forage à leur école. Dans un geste de reconnaissance, ils lui apportaient aussi des vivres pour le Ramadan.
Le drame a également emporté le président de l’APEAE (Association des Parents d’Élèves et des Amis de l’École) de Tanènè Bouramaya qui faisait partie du même convoi, ainsi que deux autres personnes.
Ce tragique accident plonge la population de Tanènè Bouramaya dans une profonde tristesse. Ces éducateurs, connus, dans la localité, pour leur engagement et leur dévouement, laissent derrière eux un vide immense.
Focus de guinee7.com