Censure

Football/Ligue 1 : Horoya AC, l’année du rebond ?

Le Horoya AC a bouclé la phase aller du championnat par un large succès 3-0 contre Loubha FC en marge de la 13e journée de Ligue 1. Grâce à cette victoire, les Rouges et Blancs terminent cette première partie à la première place, avec une avance de 4 points sur le Hafia FC.

L’équipe de Nouhoum Ndiané est en train de réussir une bonne saison, car après 13 matchs disputés, les protégés du technicien malien affichent un bilan de 7 victoires, 5 matchs nuls et une défaite, pour un total de 18 buts marqués contre 8 buts encaissés. Le Horoya AC possède ainsi la deuxième meilleure défense du championnat, derrière Renaissance (7 buts encaissés).

« Tout est parti de la saison passée, car après avoir échangé avec les dirigeants, nous nous sommes dits qu’il fallait aller vers la reconstruction. Match après match, on a senti qu’il y avait une équipe en place et on sent que ce n’est plus le même état d’esprit que l’année dernière », s’est ainsi exprimé coach Nouhoum Ndiané dans un entretien avec nos confrères de CIS Média.

En plus de la volonté du propriétaire du club de revenir en compétition interclubs, l’entraîneur des rouges et blancs de Matam est conscient que le plus dur reste à venir. « À chaque échange avec le président, il me dit qu’il faut qu’on soit présents sur la scène africaine, et c’est compréhensible. Est-ce que le Horoya a les moyens de devenir champion ? Pour moi, oui, mais cela passe par match après match. Et si, par malheur, nous n’effectuons pas une bonne deuxième partie de saison, les gens ne comprendront pas, car nous sommes auteurs d’une très bonne phase aller », a-t-il ajouté.

Thierno Abdoul Barry pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.