Censure

Fête de Ramadan. La cohésion nationale au cœur du sermon à Yimbayah

Les fidèles musulmans de Guinée ont célébré l’Aïd El Fitr ce dimanche 30 mars, mettant fin au mois de ramadan. Au quartier Yimbayah Tannerie, c’est l’école primaire du même nom qui a servi de cadre à la grande prière, officiée cette année par Elhaj Aly Jamal Bangoura, ancien secrétaire général aux affaires religieuses.

Dans son sermon, il a prié pour la fin de l’ethnocentrisme en Guinée en invitant les uns et les autres à combattre le racisme et à privilégier le dialogue pour régler les différents. Il a aussi mis l’accent sur la vérité et la justice, appelant la classe dirigeante au respect de la parole donnée, comme instruit par Dieu.

L’ex-secrétaire général aux affaires religieuses n’a pas manqué d’évoquer les bénéfices liés au mois de Ramadan pour le fidèle et comment sauvegarder les bonnes actions.

Avant de clôturer son sermon, il a rappelé la conduite qu’un fidèle doit tenir afin d’éviter l’hostilité. Des prières en faveur de la paix et de la cohésion nationale ont mis fin à ce rassemblement.

Abdoul Lory Sylla pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.