Le corps de Momo Camara, pêcheur, dont l’âge est estimé à une quarantaine d’années, a été découvert ce mardi au débarcadère de Bonfi. La dépouille a été déposée à la morgue de l’hôpital Ignace Deen par la police technique et scientifique, accompagnée d’un membre de sa famille et du chef de quartier de Bonfi.
Sur place, Fodé Momo Sylla, le chef de quartier, nous a donné des informations sur le défunt ainsi que les circonstances de son décès. « Il était pêcheur. Mais c’est récemment qu’il a commencé à exercer au port de Bonfi. Le jour de la fête, aux environs de 2 h, le chef de port de Bonfi l’a trouvé couché sur les filets, se tordant de douleurs. Quand ce dernier lui a demandé, il a dit qu’il avait atrocement mal au ventre, qu’il était constipé et que ça faisait quatre jours qu’il n’allait plus à la selle. Ce dernier lui a dit que, comme il se faisait tard, d’attendre le matin, les pêcheurs allaient se cotiser pour l’envoyer à l’hôpital. Mais le matin, ils sont venus, il n’était plus sur place. Sauf hier, aux environs de 22 h à 23 h, ils l’ont trouvé couché. Ils sont allés informer le chef de port, qui a demandé s’il s’agissait de celui qui était malade, ce que les autres ont répondu par l’affirmative. Il était déjà mort. Donc, on nous a informés, nous sommes partis le voir et nous avons appelé les autorités compétentes », a-t-il confié.
Avant de nous faire une autre confidence : « Nous avons appris de certaines sources qu’il a volé quelque part et que ce sont ces gens qui ont usé de pratiques mystiques pour l’empêcher d’aller à la selle. Mais pour cela, nous n’avons aucune preuve. Vous savez, quand quelque chose se passe, chacun y va de son commentaire. »
Abdoul Lory Sylla pour guinee7.com