Censure

Kaloum. Un fœtus découvert dans une canalisation

Un fœtus de plusieurs mois a été retrouvé dans un regard au quartier Manquepas dans la commune de Kaloum. Ce regard est partagé entre deux familles. Pour l’instant, nul ne sait qui est à l’origine de ce dépôt macabre.


Sur place, le colonel Mohamed N’diaye, responsable de la police technique et scientifique, a expliqué dans quel état le fœtus a été découvert. « Nous avons été alertés de la découverte d’un fœtus lors du curage d’un caniveau. Avec les autorités locales, nous avons mené les premières investigations et on a constaté qu’il s’agit d’un fœtus d’environ 4, 5 ou 6 mois. Le fœtus en question a un membre supérieur amputé et la tête en gestation. « Mais on peut quand même identifier le sexe qui est féminin », a-t-il informé.

Quant aux circonstances de la découverte, il précise : « d’investigation en investigation, on s’est rendu compte qu’il s’agit du regard central utilisé par deux concessions. C’est le canal d’évacuation qui était bouché. Donc, c’est à l’occasion du nettoyage de ce canal que le fœtus a été retrouvé. La première piste d’explication, c’est qu’il faut savoir que c’est un dépôt de fœtus. Le dépôt peut avoir été fait entre la semaine de la fête ou cette semaine. Il s’agit de deux concessions. Soit c’est la première ou la deuxième, mais un inconnu ne peut pas venir déposer ça là-bas. Ça peut aussi être un visiteur qui est venu derrière un membre des deux concessions. Tout cela sera déterminé par les enquêtes. »

Le colonel N’diaye a rassuré que toutes les mesures sont prises pour faire la lumière sur cette affaire : « Le procureur et la directrice de l’OPROGEM ont été saisis, ils ont ordonné de mener les enquêtes pour situer les responsabilités. Et nous comptons le faire. »

Abdoul Lory Sylla pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.