Censure

Utilisation des VA en dehors des heures de service : le ministre du Travail siffle la fin de la récréation

Dans une lettre circulaire adressée aux agents de l’État, ce vendredi 4 avril 2025, le ministre du Travail et de la Fonction publique a rappelé que : « les véhicules administratifs sont exclusivement dédiés à l’usage professionnel ».

Face à l’utilisation abusive de ces véhicules en dehors des heures de service, le ministre Faya François Bourouno tape du poing sur la table. « La circulation des véhicules administratifs n’est autorisée que pendant les heures et jours de travail. En dehors des heures et jours de travail, la circulation des véhicules administratifs est subordonnée à l’autorisation de l’Autorité de tutelle », a-t-il écrit dans la lettre circulaire en se référant à l’arrêté A/2022/3135/MTFP/CAB/SGG définissant les modalités d’application du décret D/2022/0534/PRG/CNRD/SGG du 8 novembre 2022, fixant les horaires de travail en République de Guinée et sur instructions du premier ministre.

Selon la lettre, la police et la gendarmerie nationales sont chargées de veiller au respect de cette disposition sur toute l’étendue du territoire national.

Bhoye Barry pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.