Censure

Conakry. Le corps démembré d’un septuagénaire retrouvé sur les rails

Des morceaux de corps éparpillés sur une centaine de mètres. L’image est choquante. Ce lundi 7 avril, des lambeaux de corps ont été retrouvés du cimetière Cameroun au jardin 2 Octobre, en passant par le pont 8 Novembre. Des sandales ainsi qu’une montre ont également été retrouvées sur le parcours. Après des recherches, il s’est avéré qu’il s’agit d’Alhassane Camara, âgé de 74 ans.

L’état du corps n’a pas permis son identification dans un premier temps.

Lors du constat, une famille a déclaré la disparition de l’un des leurs. C’est grâce à sa paire de chaussures retrouvée sur place et qui lui avait été offert quelques jours avant l’incident, que la famille l’a reconnu. « Depuis hier nuit, nous sommes à la recherche de notre frère Alhassane Camara puisqu’il est resté sans donner des nouvelles depuis quelques jours. Ce matin, on a été alertés de cet accident au niveau du pont 8 Novembre, un lieu que mon grande frère fréquentait souvent. Généralement, il va à la grande mosquée. Pour revenir à la maison, il prend le plus court chemin qui passe par là, en ramassant des objets en plastique. Il n’a pas de problème mental, il est plutôt sage et très calme. À cause de cette attitude posée, certains le prennent pour fou, sinon il n’est pas fou. Il n’était pas marié, il est né en 1951, c’est l’aîné de la famille. On est parvenu à l’identifier à travers ses chaussures », a expliqué Younoussa Camara, un des frères du défunt.

Souleymane Soumah, vice-président du Conseil de quartier de Cameroun assure que des dispositions seront prises pour éviter pareils cas : « depuis notre prise de fonctions, nous avons mené des activités de sensibilisation le long des rails, pour amener les occupants à comprendre que ces endroits ne sont pas faits pour être habités. Nous continuerons à sensibiliser jusqu’à ce qu’ils comprennent ».

Abdoul Lory Sylla pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.