Censure

Urgent/Féguifoot : Bouba Sampil révoqué

Le président de la Fédération guinéenne de football, Bouba Sampil, a été révoqué ce mardi à l’issue de la réunion ordinaire du comité exécutif. Sept membres présents, sept votants, et les sept ont voté en faveur de sa révocation. Cette décision est fondée, selon la déclaration lue par Mamadou Alpha Hann, sur des dysfonctionnements majeurs, tels qu’un manque de transparence et une mauvaise gouvernance. La présidence sera assurée par le PCA du Milo, Sory Doumbouya, en attendant l’assemblée générale ordinaire prévue le 8 mai 2025.

Ci-dessous la déclaration

« Le Comité Exécutif de la Fédération Guinéenne de Football a révoqué provisoirement son président, Aboubakar Sampil lors d’une réunion tenue ce 8 avril 2025 par vote unanime (7/7). Cette décision fondée sur des dysfonctionnements majeurs (manque de transparence, mauvaise gouvernance, pratiques financières inappropriées), a été initiée par Mamadou Barry, un des Vice-présidents.

En attendant l’Assemblée Générale du 8 mai 2025, la présidence intérimaire sera assurée par Sory Doumbouya. Le Ministère de la Jeunesse et des Sports a été informé officiellement de cette mesure »

Thierno Abdoul Barry pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.