Censure

Guinée. Bany Sangaré, ancien du RPG, appelle à soutenir Mamady Doumbouya.

Désormais membre de l’association Arbre à palabre, Bany Sangaré, ancien chargé de la jeunesse du RPG arc-en-ciel, galvanise les troupes pour permettre à Mamadi Doumbouya de se maintenir au pouvoir à l’issue de la transition. Il a fait cet appel lors d’une rencontre entre son association et l’alliance des forces patriotiques (AFP).

Face aux représentants de 53 partis politiques, Bany Sangaré a vanté les mérites de Mamadi Doumbouya. « Vous, acteurs sociopolitiques, organisez-vous dans une forte alliance. « C’est vous qui êtes les acteurs politiques, c’est vous qui gérez le peuple de Guinée, c’est vous qui avez la population à votre guise, organisez-les pour leur expliquer que les immenses efforts, les immenses réalisations que le CNRD sous le leadership de son président sont en train de faire pour le peuple de Guinée, ce n’est pas opportun aujourd’hui de le laisser partir, il vaut mieux le garder au niveau du peuple pour qu’il continue à l’aider et à développer notre pays », a-t-il déclaré.

Il a motivé cet appel par les actions menées par l’actuel président de la transition : « Quand vous prenez les différents secteurs et les comparez aux cinq années passées. Vous voyez qu’en matière d’infrastructures, d’abord en matière éducative, sur le plan des relations extérieures, ainsi de suite, vous constaterez qu’il y a eu des progrès immenses, qu’il y a eu une avancée significative pour notre pays ; l’amélioration significative des salaires des fonctionnaires en sont entre autres des raisons pour lesquelles nous devons nous engager pour parler de sa candidature et la soutenir à la tête de la magistrature suprême de notre pays. C’est pour cette raison, acteurs sociaux, politiques que vous êtes. Nous devons nous organiser en mettant toutes les structures, les organes qu’il faut pour l’AFP, pour que le plus petit périmètre d’arrêt de la Guinée soit contrôlé pendant le processus électoral. Il faut que vous soyez partout. Cela pourra sauver notre pays et le permettre d’aller de l’avant. Allons-y derrière ceux qui ne sont pas présents pour que toute la Guinée compose soit parmi les membres de l’AFP, pour que les voix soient unies pour demander sa candidature. »

Abdoul Lory Sylla pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.