Censure

Révocation de Bouba Sampil : voici la position du Comité national olympique

Les changements à la FEGUIFOOT ont été discutés par le Comité national olympique et sportif guinéen (CNOSG). Lors de sa réunion de ce jeudi 10 avril 2025, le comité a examiné les récents développements à la Fédération, notamment la « révocation provisoire » du président de l’instance. D’après le communiqué du comité olympique présidé par Ben Daouda Nanssoko, la décision prise par les collègues du président révoqué, Bouba Sampil, ne présente aucun problème.

« Les divergences persistantes ont conduit à la décision prise en conformité avec les statuts de la fédération, qui ont permis la révocation provisoire du président. La présidence intérimaire a été confiée au vice-président le plus âgé, monsieur Sory Doumbouya, jusqu’à l’assemblée générale prévue pour le 8 mai 2025 », indique le texte.

Selon le CNOSG, la démarche du comité exécutif de la Feguifoot a pour objectif de restaurer la tranquillité au sein de la Fédération guinéenne de football. « Nous sommes convaincus que cette décision, bien que difficile, vise à restaurer une gouvernance efficace et à assurer une gestion plus transparente au sein de la Fédération. »

Ce n’est pas tout, l’équipe dirigée par Ben Daouda Nanssoko se dit prête à s’investir pleinement pour garantir une « transition harmonieuse ». « Le CNOSG réaffirme son engagement à travailler en étroite collaboration avec la FIFA, la CAF et le ministère de la Jeunesse et des Sports pour garantir une transition harmonieuse et préparer un avenir prospère pour le football en Guinée. »

Ci-dessous la copie du document.


 

Thierno Abdoul Barry pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.