Censure

Football/Trophées des champions : Maleah et son joueur Damaro vainqueurs de mars

Après les remises des mois de janvier et février avec les sacres de Kaïn Camara, de la SAG de Siguiri, et de Nouhoum Ndiané du Horoya côté entraîneur, et de Mamadou Saliou Bangoura du Hafia et d’Amadou Oury Barry de Foot élite, dans la catégorie joueurs, les trophées des meilleurs joueurs et entraîneurs du mois ont célébré les lauréats du mois de mars. Mohamed Maleah Camara, entraîneur de Renaissance FC, a été élu entraîneur du mois de mars, alors que Sékou Damaro Bangoura du même club a été sacré joueur du même mois. La cérémonie de remise des prix a eu lieu ce samedi lors d’un point de presse organisé par sportguineen.com et guineefoot.info, initiateurs de l’évènement, au siège de la Ligue régionale de football de Conakry.

Sous les ordres de Mohamed Maleah Camara, le club Renaissance FC de Bonfi a affiché un bilan impressionnant. En 5 matchs, 3 victoires et 2 matchs nuls, avec 10 buts marqués contre seulement 2 buts encaissés, et termine la phase aller à la deuxième place du championnat national de Ligue 1.

Du côté des joueurs, dans un groupe de 5 joueurs, c’est Sekou Damaro Bangoura qui a été retenu, car en 4 matchs disputés avec le football club Renaissance, il a trouvé le chemin des filets à trois reprises.

Il importe de rappeler que, selon les initiateurs de ces distinctions, les critères de sélection pour ces titres reposent sur la performance, la discipline et la régularité des nommés.

Thierno Abdoul Barry pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.